Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 10:20

...trouver des nids ?... en hiver ?

alors là, je ne sais pas...

c'est au printemps que les petits oiseaux font leur nid...

... ou alors, ce sera de vieux nids...

 

... toutes les excuses sont bonnes pour ne pas sortir...

car dimanche matin, il faisait un temps !

... à ne pas mettre un chat dehors... et moi, encore moins !

 

... allez, un peu de courage !

Qu'est-ce que tu me fais pas faire, Bidouillette !!!

 

  

et, à peine, à 50mètres de la maison...

un premier nid !

Nids-01.JPG

 

non, cela ne te convient pas ?

.. on est en Alsace, non ?

bon, d'accord, je l'accorde, il n'y a pas de cigognes dans le village..

mais pas loin, dans la plaine...

... quoique, quelqu'un m'a dit l'autre jour, en avoir vu deux sur un toit au coeur du village.

 

Continuons...

 Nids-02.JPG

 

en serait-ce un ?

avec  ce ciel gris, c'est haut, c'est loin... peut-être juste un peu de gui...

 

et maintenant, la pluie !

 Nids-03.JPG

 

là, c'est sûr, en voilà un !

Nids-04.JPG  

toujours le nez en l'air...

 Nids-05.JPG

 

Pour m'encourager, mon petit mari s'est également mis en quête de nids...

Nids-06.JPG  

il doit bien y en avoir plus bas dans les bosquets...

 Nids-07.JPG

Quand on cherche, on trouve !

 Nids-08.JPG

 

... il faut parfois écarter les ronces, les petits branchages...

il faut bien être à l'abri des curieux !

Nids-09.JPG  

et celui-là, n'est-il pas beau ?

 Nids-10.JPG

 

... en fin de compte, un peu plus d'une heure de marche...

un regret : ne pas savoir  à qui appartiennent ces nids...

les hauts perchés : des pies, des geais ?

et plus bas ??? je sais que les merles nichent près du sol dans les fourrés.. mais à quoi ressemble leur nid ??? il faudra que je demande à mes frères...

 

un comble... au moment où je rédige cet article...

grand ciel bleu et soleil !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bravo pour cette randonnée arrosée !<br /> Défi relevé haut la main !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir géant ton dernier nid !!! le plus beau dans ces défis c'est que nous impliquons toutes la famille dans ce jeu!!! !!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est sympa toutes ces découvertes... et en plus cela t'oblige à chausser des godillots!!<br /> bonne continuation dans ce défi<br /> bises<br /> la-véro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ta balade, un magnifique reportage.<br /> Bisous caro<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu as trouvé plein de jolis nids!!! Bon WE à toi, et meilleur temps pour la ballade de Bidouillette!<br /> <br /> <br />
Répondre