Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 17:20

Pour ce nouveau défi de Bidouillette, vu les températures en ce moment (-5° au mieux),

j'ai d'abord pensé reprendre d'anciennes photos...

blanc-01.jpg

comme celles-ci...

blanc-02.jpg

"blanc" comme la neige, abondante l'an dernier...... moins, cette année !!!

blanc-04.jpg

quelques traces dans la neige...

blanc-03.jpg

... et juste devant la maison...

 et puis, je me suis décidée... caleçon de ski sous le jean, grosses chaussettes, grosses chaussures, cache-nez et cache-oreilles, la doudoune, les gants et l'appareil photo...

blanc-05.jpg

...me voilà partie !

blanc-06.jpg

... à suivre des traces dans la neige...

blanc-07.jpg

... pour faire un petit tour du village...

Mais pour le "black and white"?

J'ai trouvé sur l'APN, une fonction "couleurs contrastées"... essayons pour voir...

blanc-08.jpg

... et voilà !

blanc-09.jpg

Cela change ! un banc... naturel... sous un autre angle avec couleurs contrastées..

blanc-10.jpg

Ce n'est pas franchement  du noir et blanc...

blanc-11.jpg

... mais cela y ressemble...

blanc 12

... les verts ressortent un peu...

blanc-13.jpg

... un petit côté suranné que j'aime bien !

blanc-14.jpg

Mais j'aurai du prendre mes bâtons ... ça glisse par endroits..

un petit tour de 4 à 5 kilomètres, bien agréable tout de même malgré le froid !

Merci Bidouillette... il en faut pour me sortir de mon nid douillet !

J'espère que ces photos te plairont !

...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Superbes photos, j'aime beaucoup avec le réglage contrasté, ça donne un aspect "ancien", bravo<br /> bonne soirée à toi, bises
Répondre
<br /> <br /> merci, je n'avais pas encore testé ce réglage... mais cela donne un aspect tout à fait particulier que j'aime bien.<br /> <br /> <br /> <br />
D
tes photos sont superbes !<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> danaou
Répondre
<br /> <br /> Un grand merci... c'est toujours un tel plaisir d'essayer de trouver des photos pour répondre au défi de Bidouillette !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Tu as fait partie de celles parties, lors du plantage, mais là je viens de le remettre, dans l'article, en grand, gras et souligné!!! Gros bisous!
Répondre
<br /> <br /> Merci, encore merci... tu ne peux imaginer la joie que j'ai de lire tous ces coms venus d'un peu partout...grace à toi ! ... mais par dessus tout j'adore ces défis qui permettent de marcher, de<br /> regarder autour de soi ... et de rencontrer virtuellement d'autres passionnées de ton blog !<br /> <br /> <br /> <br />
P
merci d'être passée sur mon blog...tu as réalisé de biens belles photos de paysages...certaines sont de réélles cartes postales...mais la doudoune s'imposait ! ! bonne soirée et gros bisous
Répondre
<br /> <br /> Oh oui... il faisait froid !... Aujourd'hui, le temps s'est considérablement radouci... on  a frolé le 0°C !! A bientôt pour le prochain défi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
un bien beau voyage en ta compagnie, j'aime bien aussi le rappel de l'an dernier,, mes preferées sont celle avec le banc et le bouleau etcelle du chemin glissant, tout comme la vie, reposant<br /> quelquefois, et d'autre fois dangereux, mais ne il faut retenir que les bons côtés!!!!!!!<br /> bises et A+
Répondre
<br /> <br /> Merci de ton passage... le banc auprès du bouleau est un de mes coins préférés ! que je photographie souvent au gré des saisons... En effet, profitons de la vie.. elle est belle !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />