Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 17:31

... avec Bidouillette !

après une petite absence, je reprends les défis...

Je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir au précédent pourtant passionnant ... il s'agissait de faire un badge pour les fans des défis de Bidouillette...

Quelques unes l'ont tenté... de belles réalisations !!!

 

Pour ce 21ème ? défi... retour au bois  !!!

de-tout-bois-01.jpg

c'est surtout sous cette forme qu'il nous a accompagné lors de nos pérégrinations

... mais, souvenez-vous, les sculptures ont été très présentes le long des chemins durant notre traversée de l'Aubrac... petit aperçu :

de-tout-bois-02.jpg

 des pélerins aux ours , en passant par la lavandière...

 

de-tout-bois-03.jpg arbre sculpté à la gloire des pélerins sur les chemins de St Jacques.

 

Voici maintenant quelques autres photos pas encore publiées..

 de-tout-bois-04.jpg

"totem" près de Saugues... le thème ? la "Bête" !

 de-tout-bois-05.jpg

... plus impressionnante que jamais !

 

 

Mais, revenons à l'intitulé du défi de Bidouillette :

"faisons feu de tout bois"

en cette période de Saint-Jean, c'était trop tentant...

d'autant plus que la tradition des feux est forte en Alsace !

alors en voici deux exemples, dans le même village....

 

en 2008

de-tout-bois-06.jpg vous avez l'échelle avec mes parents qui vont voir de plus près..

 de-tout-bois-07.jpg

...navire avec appontement  et barques de secours !!!

 

en 2009

de-tout-bois-08.jpg le village de western !

 de-tout-bois-09.jpg

tout y est : le bureau du shériff avec la prison, le saloon...

de-tout-bois-10.jpg et quelle précision dans le détail... j'adore le rocking chair !

 de-tout-bois-11.jpg

Voilà la banque , l'épicerie...

 de-tout-bois-12.jpg

et les pompes funébres... oh, le farceur !

 

Tout est partie en fumée... un beau feu... mais c'est un peu dommage tout de même !

Les villages rivalisent pour l'originalité des bûchers...

mais depuis 2 ans, il n'y a plus de feu de St Jean dans ce village... trop de problèmes de surveillance avant le soir de la fête....

 

Sans doute un peu facile de présenter des bûchers pour ce défi,

mais j'espère que vous aurez apprécié ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Dommage de brûler de tels chefs d'oeuvre! Bisous Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Superbes tes photos de bûchers<br /> dommage que ça parte en fumée, c'est trop joli<br /> en tout cas, défi réussi<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très beau défi, j'aime beaucoup, très original avec la maison du Shérif...<br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah mai oui j'ai apprécié ! quel magnifique travail ! je crois qu'à leur place j'aurais eu du mal à mettre l'allumette ! C'est complètement fou... et remarquable ! Dommage que le vandalisme se soit<br /> attaqué aussi à ces merveilles :-(( Je suis contente d'avoir vu ça, merci ! Biz !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Défi relevé haut la main! J'ai un faible pour les sculptures! Bon dimanche! (derrière les barreaux, nouveau défi?)<br /> <br /> <br />
Répondre